Accroître son immunité et harmoniser son énergie grâce à la purification des méridiens

Pour rééquilibrer ses énergies internes et booster son système immunitaire ...

La purification des méridiens : technique de base

En position agenouillée en seïza, assis jambes croisées (Hatha yoga) ou assis dos droit et pieds au sol à plat.

Les yeux fermés, la main gauche sur le genou gauche en « Chin Mundra » (geste de la connaissance).

Voir photo.

La main droite devant le visage, index et majeur au centre du front (point Ajna), pouce et annulaire ouvrant et fermant alternativement la narine droite et la narine gauche.

 1)   Fermer la narine droite avec le pouce de la main droite et inspirer de la narine gauche pendant 8 secondes environ.

2)   Libérer la narine droite et fermer la gauche avec l’annulaire pour expirer de la narine droite durant 8 secondes. à la fin de l’expiration, réinspirer pendant 8 secondes de cette même narine droite.

3)   Expirer de la narine gauche après avoir fermé la narine droite et ouvert la gauche.

Effectuer 20 cycles complets en débutant par la narine gauche et 20 autres cycles en débutant avec la narine droite (un cycle comprenant quatre souffles).

Puis, se reposer quelques secondes en position couchée sur le dos avec une respiration abdominale douce.

Cette technique aide à la purification de tous les méridiens.

Elle maintient la santé et prolonge la vie.

Des ateliers bien-être et santé

Avec les ateliers « J’accrois mon immunité - J’harmonise mon énergie », Emmanuel MEUNIER vous propose de découvrir, d'expérimenter et de tester sensoriellement différents procédés qui vous permettront de booster votre système immunitaire aux portes de l’hiver, d’harmoniser vos énergies internes et d’optimiser ainsi les chances de vous maintenir longtemps en bonne santé.

Emmanuel MEUNIER est cuisinier et pâtissier-confiseur, enseignant de ju-jutsu traditionnel, formateur et co-fondateur de versO, école holistique au sein de laquelle il propose des ateliers et des formations pour découvrir la « Cuisine holistique » basée sur une nutrition qui tient compte des dimensions physiques, mentales et émotionnelles et qui vise à se nourrir avec plus de sens et de conscience en harmonie avec l’environnement. Il anime également des ateliers sur le symbolisme.

Il est aussi passionné par les arts martiaux et les philosophies orientales et occidentales.

Il a étudié le Wa-jutsu jusqu’à l’obtention du titre de "Shi-Han" - "Okuden Shi-Han", c’est-à-dire "Maître" en japonais. A ce titre, il enseigne le ju-jutsu traditionnel, chaque semaine, aux enfants et aux adultes.

News & Evenement

Les dernières news et évènements